Marc-Antoine Desjardins

Marc-Antoine Desjardins

Le Plateau Mont-Royal: vert, innovant et accueillant !

Marc-Antoine Desjardins vit dans le Plateau-Mont-Royal depuis 2011. Il est avocat de profession et représente les accidentés de la route et du travail depuis plus de 10 ans dans son propre cabinet de droit social à Montréal.

Marc-Antoine est très impliqué dans le milieu cyclo-sportif, notamment comme organisateur du Tour du silence de Montréal depuis deux ans et comme fondateur en 2016 de la Cyclovia Camillien-Houde, un événement communautaire sportif de plus en plus populaire, à l'instar des vélos-dimanches du parc de la Gatineau.

En 2017, il s’est lancé en politique municipale pour l'équipe Coderre afin de faire avancer son agenda cycliste et sa vision du sport à Montréal. Malgré sa défaite, son amour pour Montréal et particulièrement pour le Plateau-Mont-Royal l'amène à rester à l'affût des nombreux enjeux qui le tiennent à cœur, notamment le verdissement de la ville, l'économie circulaire et locale, la mobilité urbaine, l’accessibilité du sport pour tous et la pratique saine et sécuritaire du vélo en ville.

Marc-Antoine Desjardins rêve d'un Plateau plus vert, plus accueillant et davantage tourné vers un dynamisme économique local. Les années de polarisation et de division dans l'arrondissement doivent céder le pas à davantage de collaboration et de synergie. Sans nier l’héritage de l’ex-Maire Luc Ferrandez, il souhaite plutôt consolider les acquis de son administration, mais avec un nouveau souffle et une vision plus inclusive. Le Plateau a besoin d’un​ vrai changement !

L'urgence climatique peut et doit concerner tout le monde mais avec un leadership progressiste et lucide, et non dogmatique. Marc-Antoine vise à rassembler ses concitoyens et concitoyennes autour d'un nouveau projet social qui saura assurer une meilleure qualité de vie pour tout le monde. Et c'est avec le Vrai Changement pour Montréal que Marc-Antoine Desjardins compte devenir Maire du Plateau-Mont-Royal.