Chef

Justine McIntyre

Justine McIntyre

Depuis le 23 décembre 2015, Justine McIntyre assume la chefferie et le leadership de Vrai changement pour Montréal. Elle est élue conseillère de ville dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro depuis novembre 2013, sous la bannière du Vrai changement.

Diplômée d’un baccalauréat en musique de l’Université McGill, Justine McIntyre détient aussi un diplôme en Gestion des arts de l’Université de Washington. Elle a joué et enseigné la musique de façon intensive, pour finalement fonder et diriger pendant quatre ans le programme d’éveil musical « La souris verte ». Avant d’entamer une carrière politique, elle a travaillé pour une multinationale, avant d’obtenir un poste en communications au sein de l’organisme Dans la rue, une fondation montréalaise qui vient à la rescousse des jeunes itinérants. 

Mère de trois enfants et membre engagé de sa communauté, Madame McIntyre est également entraîneur d’une équipe féminine récréative de l’Association de soccer de Pierrefonds de 2011 à 2016. Depuis août 2016, elle siège au conseil d’administration de l’Overture With the Arts qui offre des cours et des ateliers de musique, de théâtre et de danse à titre gratuit aux jeunes défavorisés. 

En plus de ses fonctions de conseillère municipal et chef de parti, Justine McIntyre est membre de la Commission sur les finances et l'administration, ainsi que de la Commission sur le développement social et de la diversité montréalaise.