Arrondissements : Ville-Marie

Nos candidats

Steve Shanahan

Steve Shanahan

Candidat au poste de conseiller de ville

District Peter-McGill

Élu sous la bannière du Vrai changement pour Montréal en 2013, Steve Shanahan a choisit de se présenter pour un second mandat afin de poursuivre sa mission de faire de Ville-Marie un arrondissement rempli de réussites et de succès. 

Titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université Bishop, Steve Shanahan a par la suite été consultant en marketing durant de nombreuses années. Sa passion pour la politique l’a finalement poussé à changer de voie, pour se lancer officiellement dans la course électorale municipale. 

Comme vice-président d’Interaction du quartier Peter-McGill, Steve Shanahan a dirigé un comité qui a permis le redressement financier de cette table de concertation. À cette fin, il a mis en place des outils technologiques innovateurs. Il a également été président-fondateur de l’association des résidents de la place Victor Hugo. Il  a alors développé des solutions qui ont permis la réduction de  la criminalité, l’amélioration de la gestion de la neige et  la mise en place d’un programme de compostage pour les résidents.

Daniel Gaudreau

Daniel Gaudreau

Candidat au poste de conseiller de ville

District Saint-Jacques

Le développement socio-économique de l’arrondissement, l’élaboration d’une stratégie sur le dossier du transport et la vie de famille des citoyens sont autant de questions sur lesquelles Daniel Gaudreau souhaitera travailler.  

Daniel Gaudreau est titulaire d’une attestation d’études collégiales (AEC) en prévention d’incendie et d’un diplôme d’étude professionnelle (DEP) en transport routier du Centre de formation en transport routier (CFTR) de Saint-Jérôme. Son emploi, dans les domaines du transport et de la logistique, lui permet d’évaluer clairement les besoins des automobilistes dans le secteur du centre-ville de Montréal. 

Résident de l’arrondissement de Ville-Marie depuis plus de dix ans, il connaît bien les besoins de la population. Son expérience et sa capacité d’être à l’écoute des citoyens font de Daniel Gaudreau le candidat idéal pour répondre aux enjeux locaux.

Daniel Gaudreau

Artur Adam Urbanowicz

Candidat au poste de conseiller de ville

District Sainte-Marie

Artur Adam Urbanowicz a choisi de se présenter avec le Vrai changement pour Montréal, car il croit à la distribution des pouvoirs aux arrondissements qui ont, selon lui, des besoins uniques et qui doivent par conséquent avoir une liberté de gestion suffisante pour fleurir. Il préconise également une gestion efficace des ressources de la Ville de Montréal.

Détenteur d’un D.E.C. en technologie du génie civil, Artur Adam Urbanowicz est en vue de terminer ses études à l’École de technologie supérieure (ÉTS) pour devenir ingénieur de construction avec une spécialisation en gestion de projets. Il comprend la façon dont le contrôle de la qualité affecte la performance et la durabilité des ouvrages. Sa rigueur et son souci du détail font de lui le candidat idéal pour représenter les intérêts des citoyens de Sainte-Marie.

Artur Adam Urbanowicz croit que la ville devrait promouvoir un milieu sain et sécuritaire pour les citoyens, des services et ressources pour les familles, ainsi qu’un milieu propice au développement social, culturel et économique des habitants.