Arrondissements : Pierrefonds-Roxboro

Le Vrai changement pour Montréal, Équipe McIntyre dans Pierrefonds-Roxboro, est l'équipe locale qui saura représenter les citoyens de l'arrondissement à Montréal et non pas un satellite d'une équipe de Montréal, pour lequel le maire prendra toutes les décisions.

Dans cette optique, le Vrai changement pour Montréal à Pierrefonds-Roxboro propose : 

  • Une équipe locale soit créée pour une gouvernance locale, afin de répondre de façon plus adéquate aux besoins des citoyens. 
  • Une meilleure gestion en planification soit faite en cas d’inondations, pour éviter de reproduire la nébuleuse organisation lors des inondations du printemps 2017. Les citoyens comptent sur leurs institutions pour les aider et les diriger dans les démarches à suivre.
  • Que les espaces verts soient protégés, notamment celui du parc-nature de l’Anse-à-l’Orme. 
  • Un soutien apporté aux piscines communautaires.
  • La revitalisation des quartiers des gares Sunnybrooke et Roxboro.

Nos candidats

Justine McIntyre

Justine McIntyre

Candidate à la Mairie de Pierrefonds-Roxboro

Depuis le 23 décembre 2015, Justine McIntyre assume la chefferie et le leadership de Vrai changement pour Montréal. Elle est élue conseillère de ville dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro depuis novembre 2013, sous la bannière du Vrai changement.

Diplômée d’un baccalauréat en musique de l’Université McGill, Justine McIntyre détient aussi un diplôme en Gestion des arts de l’Université de Washington. Elle a joué et enseigné la musique de façon intensive, pour finalement fonder et diriger pendant quatre ans le programme d’éveil musical « La souris verte ». Avant d’entamer une carrière politique, elle a travaillé pour une multinationale, avant d’obtenir un poste en communications au sein de l’organisme Dans la rue, une fondation montréalaise qui vient à la rescousse des jeunes itinérants. 

Mère de trois enfants et membre engagé de sa communauté, Madame McIntyre est également entraîneur d’une équipe féminine récréative de l’Association de soccer de Pierrefonds de 2011 à 2016. Depuis août 2016, elle siège au conseil d’administration de l’Overture With the Arts qui offre des cours et des ateliers de musique, de théâtre et de danse à titre gratuit aux jeunes défavorisés. 

En plus de ses fonctions de conseillère municipal et chef de parti, Justine McIntyre est membre de la Commission sur les finances et l'administration, ainsi que de la Commission sur le développement social et de la diversité montréalaise.

Roger Trottier

Roger Trottier

Candidat au poste de conseiller d’arrondissement, District Bois-de-Liesse

Élu sous la bannière du Vrai changement pour Montréal lors des élections municipales de 2013, Roger Trottier s’est fait un devoir non seulement de défendre les intérêts des citoyens, mais aussi de maintenir une qualité de vie et un sentiment d’appartenance dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. Afin de poursuivre sa mission, il a choisit de se présenter pour un second mandat.  

Roger Trottier détient un D.E.C. en électricité et a travaillé pendant vingt-cinq ans pour la compagnie Emerson Électrique. Durant les deux dernières années de sa carrière, il fut chargé de gérer le service après-vente et le marketing dans les régions des Maritimes, de l’Ouest du Canada et du Québec. 

Résident de l’arrondissement depuis 1982, Roger Trottier s’est impliqué bénévolement pour les jeunes de Pierrefonds-Roxboro durant de nombreuses années. Il a été entraineur de baseball pendant sept ans, chef des Louveteaux pendant quatre ans, et est actuellement membre de Conseil d’administration de la Société de l’arthrite de l’Ouest de l’Île.

Eric McCarty

Eric McCarty

Candidat au poste de conseiller de ville, District Bois-de-Liesse

Résident de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro depuis près de trente ans, Eric McCarty a choisit d’être le candidat du Vrai changement pour Montréal en vue des élections municipales de 2017. Il partage la vision du parti et de sa chef, Justine McIntyre, en ce qui a trait notamment à la transparence de l’Administration et du Conseil d’arrondissement.  

Eric McCarty est titulaire d’un diplôme en finance de l’Université McGill et a forgé une carrière dans le domaine bancaire auprès deux banques agréées. Ancien commissaire industriel pour l'Ouest de l'Île, il est directeur financier principal chez McKesson Canada.

Père de trois enfants, Eric McCarty est un bénévole actif au sein de sa communauté, qui croit fermement à l'importance du réseau de piscines pour les citoyens de l'arrondissement. Il espère entreprendre de nombreux projets une fois élu, dont la mise en place d'un plan de préparation aux situations d'urgence pour l'arrondissement, inspiré de la réponse décevante de l'administration actuelle à la crise des inondations du printemps 2017. 

Manuela de Paoli

Manuela de Paoli

Candidate au poste de conseillère de ville, District Cap-Saint-Jacques 

Manuela de Paoli est impliquée dans sa communauté depuis plus d’une décennie. Son implication au sein du Vrai changement pour Montréal à Pierrefonds-Roxboro s’illustre par une volonté de fortifier les liens des résidents de l’arrondissement, tout en travaillant activement à promouvoir leurs intérêts.

Diplômée de l’Université Concordia en gestion administrative, Manuela de Paoli a par la suite travaillé pendant dix-huit ans dans les industries du service et de la fabrication. Son éthique de travail impeccable et sa fidélité combinées lui ont permis de fournir une grande valeur ajoutée aux organisations professionnelles dont elle a fait partie. 

Sa participation dévouée et considérable à l'association de football, à la fois sur le terrain et les opérations en réponse aux préoccupations et aux besoins de 2200 membres, lui a montré la valeur du service que de telles associations fournissent à des milliers de membres de la communauté avec l'aide des bénévoles et de l'arrondissement. 

Naghmeh Shafiei

Naghmeh Shafiei

Candidate au poste de conseillère de ville, District Cap-Saint-Jacques

L’implication de Naghmeh Shafiei au sein du Vrai changement pour Montréal découle d’un partage de valeurs communes, illustré par la détermination de léguer aux générations futures un arrondissement durable et prospère. Elle est ravie de faire partie de l’équipe, où elle sent qu’elle peut faire réellement la différence pour répondre aux préoccupations de sa communauté. 

Naghmeh Shafiei est diplômée d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Concordia. Elle a ensuite déménagé à Vancouver, où elle a poursuivi ses études en Neuroscience comportementale, obtenant une maîtrise en psychologie de l'Université de la Colombie-Britannique. Elle a travaillé durant quatre ans dans l’industrie de la biotechnologie. 

Installée à Pierrefonds-Roxboro depuis l’année 2000, Naghmeh  Shafiei souhaite partager sa vision pour l’arrondissement qui se traduit par une volonté d’améliorer les infrastructures, mais aussi d’accroître la prospérité des entreprises locales et l’implication citoyenne.