Arrondissements : L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève

Le Vrai changement pour Montréal, Équipe Côté dans L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, souhaite s’attarder sur trois points fondamentaux : communauté, famille et environnement. L’objectif est d’être une équipe près des citoyens de tous les âges et présente sur le terrain. Il s’agit pour les candidats de cultiver leur implication initiale dans la communauté, en utilisant l’élection comme un tremplin pour en faire plus. 

Dans cette optique, le Vrai changement pour Montréal à L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève propose : 

  • Optimiser le service aux citoyens (déneigement, entretien été/hiver, routes, temps de réponse);
  • Participer aux rencontres avec la ville centre afin d'optimiser notre juste part des fonds disponibles aux arrondissements;
  • Mener à terme le projet de la construction pont à 4 voies tout en gardant le pont actuel pour les cyclistes, piétons incluant une voie pour les véhicules d'urgences;
  • Protéger notre patrimoine naturel (parc nature, agricole, berges, milieux humides, forêts nourricières...);
  • Obtenir le statut de paysage humanisé pour notre secteur agricole;
  • Aménager une piste cyblable sécuritaire et attrayante pour les citoyens;
  • Doter notre arrondissement d’une piscine creusée intérieure en collaboration avec le Collège Gérald-Godin;
  • Aménager une marina (kayaks, canots) à Sainte-Geneviève pour la communauté;
  • Créer des groupes d’entraide communautaire (jeunes mamans, unité permanente d’urgence formée de bénévoles, club d'astronomie, aînés...).

Nos candidats

Stéphane Côté

Stéphane Côté

Candidat à la Mairie de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève

Stéphane Côté est actuellement conseiller d’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève dans le district Pierre-Foretier, sous la bannière du Vrai changement pour Montréal. Visionnaire et à l’écoute des citoyens, Stéphane Côté se concentre sur le travail collaboratif. Il est reconnu pour son travail et ses connaissances des besoins des citoyens. 

Ingénieur civil de formation, Stéphane Côté est spécialisé en environnement et ressources hydriques. Il a bâti une entreprise de conseil en sécurité financière, qu’il dirige depuis 1994, au sein de laquelle il se spécialise en investissements, en fonds de pension ou encore en assurances de personnes. 

Résident de l’arrondissement depuis 1999, père de quatre enfants, Stéphane Côté est très impliqué dans sa communauté. Il a été notamment entraîneur de soccer pendant dix ans, animateur scout pendant 8 ans, président du club de judo durant sept ans et est président-fondateur de la ligue de hockey du jeudi soir à l’Île-Bizard et ce depuis l’an 2000.

Marie-Ève Dubé

Marie-Ève Dubé

Candidate au poste de conseillère d’arrondissement, District Jacques-Bizard

Marie-Ève Dubé a toujours favorisé le travail avec des équipes dynamiques, de façon à répondre aux besoins des familles, tout en s’assurant que les décisions prises ne compromettront pas la qualité de vie des générations futures.

Titulaire d’un diplôme en administration des affaires d’HEC Montréal, avec une spécialité en marketing, Marie-Ève Dubé possède plus de dix ans d’expérience en tant que consultante en démarrage d’entreprise. Propriétaire d’un service de garde situé en plein cœur du village de L’Île, son travail dans le domaine de la petite enfance est, pour elle, une grande source de motivation. 

Native de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, mère de deux enfants, Marie-Ève Dubé a toujours gardé au cœur de ses priorités la protection de l’environnement et du milieu de vie des citoyens, ce qui l’amène à remettre le concept de développement durable au premier plan en vue des élections municipales de novembre. 

Frédérick Pageau

Frédérick Pageau

Candidat au poste de conseiller d’arrondissement, District Pierre-Foretier

Frédérick Pageau est un candidat dont les formations et l’expertise lui ont permis de développer ses habiletés de gestionnaire et d’administrateur. Son esprit analytique et l’attention qu’il porte aux besoins de sa communauté lui confèrent une robuste compétence en résolution de problèmes. 

Sa formation en gestion financière informatisée et analyste programmeur lui permettent d’effectuer son travail avec compétence et professionnalisme. Frédérick Pageau est propriétaire et gestionnaire sa propre compagnie de conseiller informatique depuis 2000.

Père de deux enfants, il s’est rapidement impliqué au sein de sa communauté autant comme vice-président du conseil de l’établissement de ses enfants, qu’au sein des différentes associations sportives, tantôt à titre de trésorier et jusqu’à tout récemment comme président du Club de gymnastique Gymibik. De plus, Frédérick s’est impliqué comme entraîneur dans l’organisme local Hockey du bon vieux temps pendant plusieurs saisons.

Stéphane Ritchot

Stéphane Ritchot

Candidat au poste de conseiller d’arrondissement, District Denis-Benjamin-Viger

Stéphane Ritchot a choisit de se lancer en politique municipale afin de redonner à la communauté, tout en améliorant les différents services prodigués aux citoyens. Parmi trois axes majeurs (Famille, Environnement et Communauté), il s’intéresse particulièrement à la sécurité des citoyens et à la promotion des différentes associations de l’arrondissement.

Fort d’une expérience de dix-sept ans dans les technologies du Web et la gestion de contenu, suite à des études en graphisme, Stéphane Ritchot met aujourd’hui à profit ses compétences au sein de l’équipe numérique et visuelle du Vrai changement pour Montréal.

Stéphane Ritchot a pris résidence à L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève en 2001. Père de famille de deux filles pratiquant le cheerleading de compétition au niveau mondial, il s’est toujours impliqué dans la vie sportive de ses enfants en tant que bénévole. Il a également été président du conseil d’administration du club de gymnastique Gymibik, de 2012 à 2015.

Sherry Shaban

Sherry Shaban

Candidate au poste de conseillère d’arrondissement, District Sainte-Geneviève

La vision de Sherry Shaban pour L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève se rapporte à une volonté de faire de l’arrondissement un endroit propice au cyclisme et au ski de fond, ainsi qu’à l’utilisation de bicyclettes de montagne. La beauté des espaces verts environnants doit être, selon elle, conservée et elle souhaite voir plus d’activités familiales organisées. 

Sherry Shaban est non seulement entrepreneure, mais aussi entraineuse et ostéopathe. Elle est propriétaire du CrossFit Île-Bizard, une salle de sport au sein de laquelle s’est créé un sentiment de communauté qu’elle souhaiterait retrouver dans toute L’Île. 

C’est en 2008 que Sherry Shaban a décidé d’emménager dans l’arrondissement pour y fonder sa famille. C’est une femme impliquée dans sa communauté qui a d’ailleurs, durant les inondations, tenu des cours de sport avec ses collègues au Centre Culturel pour aider avec les sacs de sable.