Le projet de l’Anse-à-l’Orme est irresponsable Previous item Le Vrai changement pour... Next item Le Vrai changement pour...

Le projet de l’Anse-à-l’Orme est irresponsable

 

Montréal, le mercredi 31 mai 2017 – « Les catastrophes qui ont récemment frappé Montréal démontrent l’importance de mieux planifier et de restreindre l’étalement urbain. Or, non seulement le projet de construction actuellement envisagé dans le secteur Pierrefonds-Ouest est irresponsable parce que l’Anse-à-l’Orme est situé en plein cœur d’un secteur inondé le mois dernier, mais il présente une menace d’aggraver la situation pour plusieurs secteurs
limitrophes », a déclaré aujourd’hui la chef du Vrai changement pour Montréal et conseillère de Ville du district Bois-de-Liesse, Justine McIntyre, à l’occasion de son passage devant l’Office de consultation publique de Montréal.

 

La chef du Vrai changement pour Montréal et le maire de l’arrondissement de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Normand Marinacci, ont ainsi invité la Ville de Montréal à prendre du recul face aux pressions des développeurs immobiliers et à se concentrer sur les volets structurants tels l’aménagement d’un boulevard urbain afin de desservir efficacement les résidents du secteur Pierrefonds-Ouest.

 

« Le projet favorise la construction de milliers de résidences sans connaître vraiment les risques pour les éventuels résidents. Pire, la Ville de Montréal ignore les répercussions sur l’écosystème d’un tel empiétement sur les milieux humides. Les travaux d’assèchement inhérents à l’aménagement d’un si vaste secteur résidentiel au cœur de milieux humides pourraient avoir des conséquences extrêmement sérieuses. Le Vrai changement pour Montréal soutient que Montréal doit privilégier dans la mesure du possible les nouveaux projets de développement visant la valorisation du cadre bâti », a conclu Normand Marinacci.

 

Rappelons que le Vrai changement pour Montréal a déposé en avril dernier un mémoire qui exprime les préoccupations de ses élus concernant le projet de développement de Pierrefonds-Ouest ainsi que ses recommandations afin de recadrer le projet au bénéfice de l’ensemble des Montréalaises et des Montréalais.

 

– 30 –

Renseignements :

Aude Cauchard

Responsable des communications

438 402-7002

communications@vraichangementmtl.org