Gestion des inondations dans l’Ile-Bizard-Sainte-Geneviève : Next item Entrevue avec Normand...

Gestion des inondations dans l’Ile-Bizard-Sainte-Geneviève :

 

7 mai :

Rencontre importante entre tous les paliers gouvernementaux pour coordonner nos efforts d’aide à la population face aux inondations. Merci d’avoir pris le temps de saluer le travail colossal des bénévoles et équipes sur le terrain.
Merci au Premier ministre Philippe Couillard, M. Martin Coiteux, Ministre de la Sécurité publique, Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine canadien, M. Geoffrey Kelley, Ministre responsable des Affaires autochtones, David Heurtel, Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et Carlos J. LEITÃO, Ministre des Finances.

 

6 mai : 

Entre les médias présents, la collaboration des citoyens et le travail acharné et sans relâche de nos équipes et bénévoles sur place, ça bouge dans notre arrondissement. Vos gestes d’entraide témoignent d’une générosité admirable. Encore une fois, je vous remercie. Soyez certains que nous travaillons très fort pour assurer votre sécurité et celle de vos proches.

 

5 mai : 

Merci aux bénévoles de l’organisme Rapid Team Relief, qui sont généreusement venus aider l’arrondissement à empocher du sable.

18221909_1680011988971565_8805111962725976821_n

 

4 mai : 

Bonsoir à toutes et à tous. Ce fût une journée bien remplie à sillonner les rues et secteurs de notre île, affectés par la crue des eaux. Malgré certains paysages désolants et tristes, il en ressort de belles valeurs d’entraide; une communauté dont nous pouvons être fiers. Je suis de tout coeur avec vous. Je dois d’ailleurs souligner le travail exceptionnel des différents services. Chers citoyens, n’hésitez pas à vous rendre au Centre socioculturel en cas de besoin. Nous sommes prêts à vous accueillir.