Vrai changement pour Montréal, un parti citoyen


Depuis 2013, les élus de Vrai changement pour Montréal travaillent à faire fonctionner le parti et à lui permettre d’avancer. Ils proposent de vraies idées, qui viennent s’installer entre celles de l’Administration et de l’Opposition.

C’est avec vous, nos membres, que nos idées prennent de l’ampleur et contribuent à l’élaboration de beaux projets pour Montréal. Parce que notre objectif est d’améliorer la vie des montréalais, il est important pour nous de discuter avec vous des enjeux qui vous touchent directement.

Nous vous encourageons donc à nous solliciter pour venir vous rencontrer et à participer à notre tournée des arrondissements! #TournéeArrondissements #ChangerEnsemble

La passion de l’engagement


Aujourd’hui, les citoyens ont de moins en moins confiance en la classe politique. Les promesses faites en période de campagne ne sont que rarement tenues, et on a l’impression que les personnalités politiques souhaitent protéger leurs intérêts personnels plutôt que ceux de la population.

En même temps, nous sommes les témoins de vagues citoyennes qui se déferlent dans nos sociétés, telles que le Printemps érable de 2012. Quand cette soif du changement se traduit en une passion de l’engagement, nous avons le pouvoir d’agir pour changer, ensemble, notre société.

Vrai changement pour Montréal souhaite redonner le goût de la politique aux montréalaises et montréalais, et éveiller leur passion de l’engagement par le biais d’idées innovantes ! #PassionMtl #ChangerEnsemble

Vers une politique positive


La politique telle que nous la connaissons actuellement est empreint de négativité et encourage le pessimisme chez la population. Vrai changement fait rupture avec la politique du négatif et oeuvre à rétablir le positivisme au sein de notre société.

Nous avons la chance de vivre notre quotidien à l’échelle municipale et c’est à cette même échelle que la vrai changement s’opère.

Mettons de l’avant des idées positives pour Montréal, afin de faire rayonner de nouveau notre ville ! #JaimeMtl #ChangerEnsemble

Processus de formulation des règlements


Gouverner, c’est aussi savoir collaborer. Lorsqu’on prépare un projet de règlement, il faut considérer tous les aspects du thème abordé et prendre l’avis des partenaires. Quand l’adoption d’un règlement est forcée, sans l’appui d’experts, il en résulte un règlement mal conçu, mal reçu et difficile à mettre en application.

Vrai changement pour Montréal s’engage à être à l’écoute des experts et à travailler avec les partenaires pour que nos règlements soient le reflet du savoir montréalais. #Collaboration #ChangerEnsemble

La participation démocratique


Même si les montréalais sont souvent sollicités pour leur avis, il n’en résulte généralement rien de concret de la part de l’Administration. Vrai changement pour Montréal souhaite combattre le sentiment de désaffection des montréalais en proposant l’instaurant d’un budget participatif, qui donnera aux citoyens le pouvoir de réaliser des projets concrets, qui auront un impact direct dans l’aménagement de nos quartiers.

Le budget participatif représente une portion du budget de la Ville de Montréal qui serait allouée pour des projets élaborés et choisis par les citoyens.

Parce que le Vrai changement passe avant tout par l’implication citoyenne!
#BudgetParticipatif #ChangerEnsemble.