Publications : Communiqués

Justine McIntyre propose une solution pour développer le quatrième lien qui desservira Pierrefonds-Roxboro

Montréal, le mercredi 18 octobre 2017 – La chef du Vrai changement pour Montréal et candidate à la mairie dans Pierrefonds-Roxboro, Justine McIntyre, s’attachera à développer le quatrième lien réclamé par les résidents de Pierrefonds-Ouest si elle est élue le 5 novembre prochain.

« Depuis des années, les résidents de l’arrondissement réclament un quatrième lien pour atténuer les problèmes de congestion qui sont particulièrement criants aux accès du secteur Pierrefonds-Ouest. Une nouvelle artère favorisera aussi l’accès au Réseau électrique métropolitain (REM). Le maire d’arrondissement sortant, Jim Beis, est bien conscient de la situation que subissent les citoyens et c’est pourquoi il avait promis ce lien au cours de la campagne électorale de 2013. Or, quatre ans plus tard, non seulement il n’a rien fait pour régler le problème, mais il propose plutôt de l’aggraver en ajoutant plus de 5500 unités de logement dans le secteur l’Anse-à-l’Orme », a rappelé Justine McIntyre.

« Jim Beis et l’équipe Denis Coderre démontrent une absence navrante de vision et de sens pratique en favorisant le développement immobilier au détriment de l’accès au secteur », a-t-elle ajouté.

Justine McIntyre souligne que le ministère des Transports du Québec a déjà fait l’acquisition des terrains périphériques en vue de la construction d’une autoroute. Vrai changement pour Montréal propose d’utiliser plutôt ces terres pour l’aménagement d’un boulevard urbain desservira enfin les citoyens de Pierrefonds-Ouest conformément aux besoins qu’ils ont exprimé.

Elle a par ailleurs rappelé quelques-uns des autres enjeux portés par Vrai changement pour Montréal dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, notamment l’élaboration d’un plan d’action pour contrer les catastrophes telles que les inondations du printemps dernier, le contrôle des dépenses à la mairie ainsi que la préservation de l’écosystème de l’Anse-à-l’Orme, tel que le réclament de nombreux regroupements de résidents.

– 30 –


Aude Cauchard
Responsable des communications et du soutien aux élus
Vrai changement pour Montréal
438 – 402 7002
communications@vraichangementmtl.org