Publications : Communiqués

Justine McIntyre présente l’équipe du Vrai changement pour Montréal dans Pierrefonds-Roxboro

Pour diffusion immédiate

Montréal, le jeudi 7 septembre 2017 – Naghmeh Shafiei sera candidate du Vrai changement pour Montréal pour le poste de conseillère d’arrondissement dans le district Cap-Saint-Jacques. Cette candidature survient après la décision de Domenico Pavone de se retirer de la campagne. Craignant que son implication en politique municipale puisse nuire à la carrière de son épouse à la Ville de Montréal M. Pavone a préféré ne pas s’impliquer dans l’élection à titre de candidat.

« Je suis particulièrement fière de l’équipe que nous avons réunie dans Pierrefonds-Roxboro, une équipe qui illustre bien l’engagement que nous avons pris d’assurer les fondations de ce parti, une pierre à la fois, en proposant des candidats solidement impliqués dans leur milieu et qui partagent nos valeurs, axées sur la démocratie et le respect des gens et du milieu de vie qui nous entoure », a lancé Justine McIntyre.

« Contrairement à nos adversaires qui useront la plupart du temps leurs énergies à défendre les décisions de Denis Coderre à l’Hôtel de Ville de Montréal, nous avons réuni une équipe efficace et entièrement déterminée à servir le mieux-être de notre collectivité », a-t-elle souligné.

Justine McIntyre en a profité pour rappeler quelques-uns des principaux enjeux de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro qui sont portés par le Vrai changement pour Montréal, notamment l’élaboration d’un plan d’action pour contrer les catastrophes telles que les récentes inondations qui ont éprouvé de nombreux résidants de l’arrondissement, le contrôle des dépenses à la mairie ou encore la défense de l’écosystème de l’Anse-à-l’Orme contre le développement immobilier et, conséquemment, de la qualité de vie des résidents.

Justine McIntyre
Candidate à la Mairie de Pierrefonds-Roxboro

Depuis le 23 décembre 2015, Justine McIntyre assume la chefferie et le leadership de Vrai changement pour Montréal. Elle est élue au conseil municipal depuis novembre 2013 dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

Diplômée en musique de l’Université McGill, Justine McIntyre détient aussi un diplôme en Gestion des arts de l’Université de Washington. Avant d’entamer une carrière politique, elle a entre autres occupé un poste en communications pour l’organisme Dans la rue, une fondation montréalaise qui vient à la rescousse des jeunes itinérants. Madame McIntyre a fondé et dirigé pendant quatre ans une école d’éveil musical, La souris verte.

Mère de trois enfants et membre engagé de sa communauté, Madame McIntyre est également entraîneur d’une équipe féminine récréative de l’Association de soccer de Pierrefonds depuis cinq ans. Depuis août 2016, elle siège au conseil d’administration de l’Overture With the Arts qui offre des cours et des ateliers de musique, de théâtre et de danse à titre gratuit aux jeunes défavorisés.

Eric McCarty
Candidat au poste de conseiller de ville, District Bois-de-Liesse

Résident de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro depuis près de trente ans, Eric McCarty a choisit d’être le candidat du Vrai changement pour Montréal en vue des élections municipales de 2017. Il partage la vision du parti et de sa chef, Justine McIntyre, en ce qui a trait notamment à la transparence de l’Administration et du Conseil d’arrondissement.

Eric McCarty est titulaire d’un diplôme en finance de l’Université McGill et a forgé une carrière dans le domaine bancaire auprès deux banques agréées.

Père de trois enfants, Eric McCarty est un bénévole actif au sein de sa communauté, qui croit fermement à l’importance du réseau de piscines pour les citoyens de l’arrondissement. Il espère entreprendre de nombreux projets une fois élu, dont notamment la mise en place d’un plan de préparation aux situations d’urgence pour l’arrondissement, inspiré de la réponse décevante de l’administration actuelle à la crise des inondations du printemps 2017.

Roger Trottier
Candidat au poste de conseiller d’arrondissement, District Bois-de-Liesse

Élu sous la bannière du Vrai changement pour Montréal lors des élections municipales de 2013, Roger Trottier s’est fait un devoir non seulement de défendre les intérêts des citoyens, mais aussi de maintenir une qualité de vie et un sentiment d’appartenance dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

Résident de l’arrondissement depuis 1982, Roger Trottier détient un D.E.C. en électricité et a travaillé pendant vingt-cinq ans pour la compagnie Emerson Électrique, qui siège parmi les cent plus importantes en Amérique du Nord.

Roger Trottier s’est impliqué bénévolement pour les jeunes de Pierrefonds-Roxboro durant de nombreuses années. Il a notamment été entraineur de baseball pendant sept ans, chef des Louveteaux pendant quatre ans, et est actuellement membre de Conseil d’administration de la Société de l’arthrite de l’Ouest de l’Île.

Manuela de Paoli
Candidate au poste de conseillère de ville, District Cap-Saint-Jacques

Manuela de Paoli est impliquée dans sa communauté depuis plus d’une décennie. Son implication au sein du Vrai changement pour Montréal à Pierrefonds-Roxboro s’illustre par une volonté d’aider les résidents de l’arrondissement en travaillant activement à promouvoir leurs intérêts.

Diplômée de l’Université Concordia en gestion administrative, Manuela de Paoli a par la suite travaillé pendant onze ans comme adjointe exécutive senior au Président et responsable du développement de tissu pour un fabricant et un teinturier de tricots circulaires.

Sa participation dévouée et considérable à l’association de football, à la fois sur le terrain et les opérations en réponse aux préoccupations et aux besoins de 2 200 membres, lui a montré la valeur du service que de telles associations fournissent à des milliers de membres de la communauté avec l’aide des bénévoles et de l’arrondissement.

Domenic Pavone
Candidat au poste de conseiller de ville, District Cap-Saint-Jacques

En s’appuyant sur les expériences acquises à la fois dans sa carrière et au sein de la communauté scolaire, Domenic Pavone a souhaité rejoindre le Vrai changement pour Montréal pour ses valeurs et son authenticité, dans le but de servir au mieux les intérêts des résidents de Pierrefonds-Roxboro.

Domenic Pavone a évolué en tant que professionnel des ventes techniques, ayant travaillé pour deux entreprises multinationales dans l’industrie papetière au cours des 26 dernières années.

Ayant commencé à faire du bénévolat pour la Commission scolaire Lester B Pearson en tant que représentant parental, Domenic Pavone a ensuite été commissaire aux parents, pour devenir finalement un commissaire dûment élu pour la circonscription 10, toujours au sein de la Commission scolaire Lester B Pearson.

Aude Cauchard
Responsable des communications et du soutien aux élus
Vrai changement pour Montréal
438 – 402 7002